Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

Avocat : Droit du travail et droit social Nice

Avocat : Droit du travail et droit social Nice

Avocat en droit social à Nice et avocat en droit du travail à Nice : avocat en licenciement abusif ou faute grave et licenciement économique, rupture conventionnelle, non paiement des heures supplémentaires ... Je vous conseille et vous assiste à toutes les étapes clefs du droit du travail. J'accompagne les salariés et les entreprises.

J'interviens devant le Conseil de Prud'hommes et devant la Cour d'Appel pour défendre vos intérêts et faire respecter vos droits dans le cadre du contrat de travail.

Le droit du travail est une matière en perpétuel mouvement, qui nécessite une analyse minutieuse de la situation et une recherche approfondie des règles et de la jurisprudence en vigueur.

Avocat droit du travail Nice | avocat en droit du travail à Nice | avocat droit social Nice | Avocat en droit social à Nice

Avocat droit du travail Nice - avocat droit social Nice - licenciement abusif ou faute grave et licenciement économique à nice, rupture conventionnelle nice ...

- Comment rédiger un contrat de travail?
- Mon salarié a commis une faute, comment le sanctionner?
- Comment sécuriser une procédure de licenciement?
- J'ai reçu une convocation à un entretien préalable au licenciement, comment réagir ?
- Quels sont les avantages et les critères d'un licenciement économique?
- Puis-je négocier une rupture conventionnelle?
- Je suis victime d'un harcèlement au travail,
- Comment faire une prise d'acte de la rupture du contrat de travail?
- Non paiement des heures supplémentaires : que faire ?
- Mon licenciement est abusif, comment saisir le Conseil de Prud'hommes?

L'ensemble de ces questions peut se poser tout au long de la relation de travail. Appuyez-vous sur mes compétences dans ce domaine pour vous accompagner.

Salaries

Vous avez besoin de connaître vos droits, de faire une mise en demeure à votre employeur, de savoir si votre sanction disciplinaire ou si votre licenciement est abusif, de réclamer le paiement de vos heures supplémentaires ou par exemple de prouver un harcèlement moral...
Avant d'agir, votre avocat en droit du travail à Nice vous propose une assistance juridique afin de ne pas commettre d'erreur.

Avant votre départ de l'entreprise:
- Je m'assure qu'il se réalise dans les meilleures conditions, afin de prévenir tout litige ultérieur. Il peut s’agir par exemple de la négociation d’une rupture conventionnelle et de la négociation des indemnités de départ.
- Ou à l'inverse, je vous prépare à saisir le Conseil de Prud'hommes pour faire respecter vos droits. Il peut s’agir par exemple d’une demande de résiliation judiciaire du contrat de travail.

Après votre départ de l’entreprise, en cas de litige avec votre employeur, votre Avocat en droit du travail à Nice pourra saisir le Conseil de Prud'hommes dans le respect du Code du travail et du Code de Procédure Civile.

L’assistance d’un avocat en matière de licenciement abusif, qu’il s’agisse d’un licenciement économique, d’un licenciement pour faute grave, simple ou lourde, ou d’un licenciement pour inaptitude, permet au salarié d’être reconnu dans ses droits et rétabli dans son honneur.

avocat licenciement abusif Nice | avocat licenciement économique Nice | avocat licenciement faute grave Nice | non paiement des heures supplémentaires | rupture conventionnelle avocat Nice | Avocat en licenciement abusif à Nice | Avocat en licenciement économique à Nice | Avocat en licenciement faute grave à Nice | avocat non paiement des heures supplémentaires Nice | rupture conventionnelle

Entreprises

Vous avez besoin d'un avocat en droit social à Nice pour une aide à la rédaction d'un contrat de travail, d'un accompagnement dans la mise en place d'une procédure de licenciement faute grave ou économique, d'un avocat en rupture conventionnelle, d’un suivi et de conseils réguliers d’un avocat en droit social Nice, ou vous rencontrez des difficultés économiques...

Je vous apporte la sécurité juridique indispensable à vos actions, à tous les stades de la relation de travail, afin d'éviter les litiges ultérieurs.

Avocat en droit du travail à Nice, j’assure votre défense devant le Conseil de Prud’hommes lorsque vous êtes mis en cause.

Les intérêts de l'employeur sont mis en péril devant la juridiction prud'homale, et il assume une charge importante en matière de preuve. Nous définissons ensemble la meilleure stratégie à adopter, cela dès la réception de la convocation devant le Conseil de Prud'hommes.

Le conseil de prud'hommes

La procédure devant le Conseil de Prud’hommes se réalise en plusieurs temps:
- La saisine du Conseil de Prud'hommes: saisir le Conseil de Prud'hommes se fait dans des conditions de forme, de délai et de contenu réglementés.
Une stratégie de demande ou de défense est à déterminer dès ce stade pour optimiser ses chances de succès.
- Une phase de conciliation: les parties reçoivent une convocation à une audience de conciliation. Si la discussion est possible, elle peut alors déboucher sur un accord amiable avantageux entre le salarié et l'entreprise.
- Une phase de jugement: après l'échange des arguments entre les parties, celles-ci plaident leur affaire lors de l'audience de jugement pour convaincre le Conseil de Prud'hommes. Le Conseil de Prud'hommes rend un jugement. Il est possible d'interjeter appel de cette décision dans un délai d'un mois à compter de sa notification.

Je vous accompagne tout au long de cette procédure pour faire valoir vos droits.

Contactez-nous

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 93 82 87 60 ou via notre formulaire de contact.

Vous souhaitez prendre rdv ?

Consulter mon profil Avocat.fr

Maître Anaïs Tarone Avocat au Barreau de Nice dans les Alpes Maritimes.
Droit de la famille et divorce - Droit du travail - Droit immobilier et locatif - Droit
commercial - Droit des victimes - Droit civil